DANS LES MÉDIAS

On parle de nous dans les médias,
voici les liens:

Dans la version Internet du journal "L'Autre Voix"
Article de Marc Cochrane publié le 2 août 2010:


«Une super première à Saint-Laurent»
«Profitant une magnifique journée d'été, le Comité du Centre d'art Saint-Laurent (CASL) a présenté sa première super journée, symposium, hier, alors qu'une vingtaine d'artistes et d'artisans des régions de l'Île d'Orléans, de la Côte-de-Beaupré et de Québec, membres du CASL, ont exposé leurs œuvres dans un décor champêtre. «Nous innovons afin de permettre aux artistes de se faire connaître, surtout en cette période de fort achalandage touristique sur l'île d'Orléans», commentent deux des organisatrices, Lise Bédard et Christiane Beaulieu Lahaie. Le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond leur a rendu visite.»



 
Article du journal "Autour de l'Île"
Par Pierre Shaienks, août 2010:

«Artistes et artisans à l'oeuvre au dernier symposium de Centre d'Art Saint-Laurent»

«Par cette belle jouenéeensoleillée du 1er août dernier, qu'il faisait bon se promener à l'intérieur ou à l'extérieur du Centre d'Art Saint-Laurent pour y côtoyer artistes et artisans en pleine action, ou simplement admirer leurs oeuvres, lors du dernier symposium présenté à cet endroit.

Diversité et originalité
Que ce soit au niveau de la peinture, du tissage, de la fabrication de bijoux, de la sculpture, du vitrail, de la récupétion de textile ou autres, on pouvait y trouver de tout pour tous les goûts. Et l'originalité était aussi au rendez-vous. Q'on ne pense qu'aux bijoux de «Malins Caprices» de l'artiste Audrey Morissette et de ses boutons recyclés avec lesquels elle confectionne toute une série de bijoux attrayants ou à Denyse Paquet avec ses brillantes sculptures, c'est pas moins de 36 artistes et artisans qui forment l'équipe de cette année au Centre d'Art et qui étaient en majorité présents pour l'occasion. Le député fédéral m Michel Guimond a délaissé ses vacances estivales le temps d'un après-midi pour venir rencontrer les artistes et visiteurs.

Retour aux origines
Rappelons que le Centre d'Art inauguré en 1966, puis transformé en boîte à chansons, est revenu à ses origines et est maintenant un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'art et les artistes de l'île et de la région de Québec. Tout l'été jusqu'au 19 septembre, on peut non seulement y voir des belles choses, faire des rencontres intéressantes avec les artistes qui sont à l'oeuvre, mais aussi profiter pleinement de ce site exceptionnel.»


L'Autre Voix : Le Centre d'Ar Saint-aurent sur son 36
http://www.lautrevoix.com/article-462710-Le-Centre-dart-SaintLaurent-sur-son-36.html:

Hommage à l'artiste peintre Olivier Toupin, artiste exposant du Centre d'Art:
http://www.quebechebdo.com/article-442601-Hommage-a-lartiste-peintre-Olivier-Toupin.html

http://www.maisonvezina.ca/blog/?p=154

http://www.lautrevoix.com/article-437315-Un-tour-dhorizon-de-la-vie-dOlivier-Toupin-a-la-Maison-Vezina.html



Le guide bonjour Québec:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/centre-et-galerie-dart-atelier-centre-de-metiers-dart/au-clos-de-linsolite_101645542.html



Le guide Québec, ville et région:
http://www.quebecregion.com/fr/quoi_faire_activites/attraits/commerces_au_detail/centre_d_art_saint-laurent_32180?a=vis



Île d'Orléans:
http://www.iledorleans.com/fra/artisans/au-clos-de-linsolite.asp